
Le titre du groupe d'électronique civil et militaire progresse de 40% sur un an. © Thales)
L’électronicien multiplie les petites opérations de croissance externe destinées à renforcer ses positions sur des marchés spécifiques, tout en niant vouloir acquérir la branche cybersécurité d’Atos. Peut-on encore acheter le titre, en tête des progressions du CAC 40 40 depuis le début de l’année ?
Acquisitions ciblées en rafale pour le groupe d’électronique civile et militaire.
En l’espace de six mois, Thales a réalisé trois petites opérations de croissance externe destinées à renforcer ses positions sur des marchés spécifiques.
Un accord vient ainsi d’être conclu en vue du rachat de Maxive Cybersecurity pour 120 millions d’euros, soit deux fois le chiffre d’affaires de ce spécialiste portugais de la sécurité informatique.
La récente prise de contrôle du suisse Ruag S&T (90 millions d’euros de revenus l’an passé) permet, par ailleurs, au français de devenir le leader européen des services et solutions d’entraînement et simulation destinés aux forcées armées.
Fin 2021, il avait aussi acquis l’activité d’aide à la navigation de l’américain Moog.
Thales entend se concentrer sur des acquisitions dont la valeur peut monter jusqu’à 500 millions d’euros. Sa direction a d’ailleurs récemment démenti les rumeurs régulières d’intérêt pour la branche cybersécurité d’Atos.
Le titre, qui caracole en tête des hausses du CAC 40 depuis le début de l’année (+54%), paraît désormais bien valorisé.
Conservez l'action Thales [HO]. Objectif de cours : 129 euros.
Profil d'investissement : dynamique.
Prochain rendez-vous : résultats
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer